FAQ

Qu’est ce que SpaceFill? Quel problème résolvez-vous?

SpaceFill permet aux entreprises de toute taille, de louer des espaces de stockage ou de trouver un espace de stockage sous gestion de court et moyen terme à la demande. Aucun minimum de quantité ou de durée n’est requis.
SpaceFill permet ainsi aux entreprises ayant une forte saisonnalité de leur activité, aux entreprises en forte croissance, aux logisticiens en manque d’espace, et plus généralement à toute entreprise, de trouver un espace de stockage court terme adapté à son niveau d’activité, sans engagement long terme, avec un pricing simple, partout en France.

Comment ça marche?

SpaceFill a construit un réseau de plusieurs centaines d’entrepôts partenaires partout en France (et en Belgique). Cela inclut des prestataires logistiques traditionnels, des bâtiments logistiques vides, ainsi que des espaces inutilisés dans des entrepôts industriels indépendants. A travers SpaceFill, nous pouvons connecter les entreprises en recherche d’espace avec des fournisseurs qui répondent à leurs besoins et à leurs critères.

Pouvez-vous définir le stockage court terme?

SpaceFill permet de trouver des espaces pour du court ou moyen terme, c’est à dire pour une durée variable de 1 semaine à 1 an. Cependant il n’existe pas de limite de durée pour stocker des produits via SpaceFill.
Nos contrats sont d’une durée mensuelle, renouvelables facilement pour offrir un maximum de flexibilité à tous les acteurs. Ainsi certains clients peuvent vouloir avoir recours à notre solution pour du très court terme, mais aussi pour bénéficier d’une solution flexible sur plusieurs années.

Qu’est-ce qui fait la différence de SpaceFill par rapport à d’autres alternatives?

Nous digitalisons la recherche, la réservation et la gestion d’espaces de stockage de court terme. Notre savoir-faire en Data Science et notre technologie propriétaire nous permettent de trouver les entrepôts correspondants à la recherche en quelques jours. C’est ensuite le client qui choisit l’entrepôt qui lui convient le mieux. Ce processus nous permet d’offrir la solution à la demande la plus flexible, la moins chère et la plus efficace pour trouver du stockage de court terme. Les fournisseurs ne perdent plus de place. Les clients ne paient que pour l’espace qu’ils utilisent effectivement dans l’entrepôt.
La plupart de nos clients utilisent SpaceFill pour gérer leurs problèmes de débord saisonnier afin de trouver l’entrepôt le plus proche pouvant accueillir leurs marchandises pendant le pic de saisonnalité. D’autres utilisent SpaceFill comme une solution sans risque pour tester un produit ou une offre dans une nouvelle ville/zone géographique sans s’engager dans un bail long terme. Enfin, certains de nos clients utilisent SpaceFill pour faire grandir leurs besoins en même temps que leur business grâce à la flexibilité de notre offre.

Qui fait partie de SpaceFill?

Pour effectuer une demande via SpaceFill, vous devez être une entreprise enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés.
Pour proposer votre espace sur SpaceFill et être référencé comme fournisseur, vous devez être une entreprise enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés et répondre à certains critères de qualité en fonction de votre activité.

Quels types d’espace sont mis à disposition via SpaceFill?

Plusieurs types d’espaces sont mis à disposition :
- Des espaces de stockage sous gestion, chez des prestataires logistiques sélectionnés qui prennent en charge les entrées et sorties de stocks et les éventuels services logistiques additionnels.
- Des espaces de stockage vides à louer, disponibles 24h/24.
- Des espaces inutilisés dans des entrepôts industriels indépendants.