FAQ

Y a-t-il un minimum pour faire appel à SpaceFill?

SpaceFill permet de trouver des espaces pour du court ou moyen terme, c’est à dire pour une durée variable de 1 semaine à 1 an. Cependant il n’existe pas de limite de durée pour stocker des produits via SpaceFill.
Il n’existe pas de minimum de stockage (en durée et en volume) pouvant passer par SpaceFill, la flexibilité de notre solution nous permet d’adresser n’importe quelle requête. .

Puis-je avoir accès à mes produits dans l’entrepôt? Mes employés peuvent-ils travailler dans l’entrepôt?

Dans le cas où vous travaillez avec une entreprise industrielle ou un prestataire logistique, vos employés n’ont pas accès aux locaux où sont stockés vos produits. En revanche vous pouvez visiter les entrepôts par prise de rendez-vous auprès de SpaceFill. Pour tout information complémentaire, veuillez contacter contact@spacefill.fr
Dans le cas où vous louez un entrepôt vide, vous avez directement accès à cet espace quand vous le souhaitez, 24h/24 et vos employés peuvent travailler dedans.

Comment commencer à travailler avec SpaceFill? Comment trouver un entrepôt via SpaceFill?

Pour déposer un brief il suffit de renseigner vos coordonnées sur notre page d’accueil, détailler votre brief et les informations principales de votre requête et nous vous rappelons dans la journée pour traiter votre demande

Quels produits peuvent être stockés?

Nous pouvons actuellement stocker tous types de produits partout en France. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas répondre à des demandes concernant des produits dangereux ou de l’alcool.
Pour des demandes de stockage sous température dirigée (positive ou négative), merci de contacter l’adresse email suivante : contact@spacefill.fr

Dois-je signer un bail 3/6/9?

Non. Nous permettons aux clients de trouver et de louer un espace de stockage court terme de manière flexible sans l’engagement et les obligations amenées par la signature d’un bail. Nous utilisons un contrat de prestation qui peut être mis en place pour aussi longtemps que nécessaire. Votre niveau d’activité est variable, votre stockage doit pouvoir l’être également, c’est pourquoi SpaceFill mise sur un stockage flexible à la demande.

Comment travailler avec SpaceFill si nos produits ne sont pas palettisés?

Nous pouvons traiter vos demandes avec certains de nos prestataires. Veuillez contacter contact@spacefill.fr

Les espaces proposés sont-ils disponibles immédiatement?

Les espaces pour lesquels vous recevez des propositions sont disponibles à la date de disponibilité que vous avez indiquée.

Offrez-vous des services additionnels, notamment du picking et du packing?

Tous nos sites non vides offrent les services minimums de stockage, réception, déchargement et rangement des marchandises.Certains de nos partenaires proposent également des services de transport, picking, packing, et tout autre service logistique traditionnel.

Fournissez-vous les services de transport depuis et vers les entrepôts partenaires?

Vous pouvez choisir de travailler avec vos propres prestataires de transport ou nous pouvons le faire pour vous. Précisez-nous simplement ce que vous souhaitez transporter et nous trouverons le transporteur adéquat. Nous vous donnerons un devis avant de procéder à la ramasse et à la livraison de vos produits.

Comment fonctionne le pricing? Qui détermine les prix? Les prix donnés sont-ils définitifs? Qu’est ce que le coût inclus?

Nous prenons une commission sur la valeur des transactions signées et notre pricing est communiqué de manière claire, de sorte que vous ne payez que ce qui est écrit sur la facture. Nous vous envoyons une facture à la fin de chaque mois, avec une présentation détaillée de tous les services auxquels vous avez eu recours.

Comment m’assurer de la sécurité de mes produits stockés via SpaceFill?

Tous nos partenaires logistiques sont sélectionnés selon une liste de critères sur leurs installations et leurs équipes avant de faire partie de SpaceFill. De plus, SpaceFill récupèrent des données opérationnelles de qualité sur ses différents prestataires à travers notre plateforme en ligne afin de vérifier la performance des opérations en cours.

Que se passe-t-il si un produit est endommagé par un partenaire logistique de SpaceFill?

Chacun de nos prestataires a une assurance en règle et assume les conséquences de tout dommage ou perte qu’ils pourraient causer à un produit qu’ils stockent ou pour un problème dû à une négligence. Les propriétaires des produits restent responsables de tout détérioration due à un événement de force majeure ou imprévisible.

Que faire si je rencontre un problème avec un utilisateur de SpaceFill?

Si vous rencontrez le moindre problème avec un membre du réseau SpaceFill, merci de contacter contact@spacefill.fr ou le 0665103849, nous prendrons en charge votre requête.

Avez-vous des entrepôts spécialisés et certifiés dans votre réseau?

Nous avons de nombreux entrepôts répondant à tous types de besoins avec les certifications adéquates. Pour tout demande, contactez contact@spacefill.fr

Avez-vous des entrepôts sous température dirigée?

Nous avons des entrepôts sous température dirigée négative et positive dans notre réseau. Pour tout demande, contactez contact@spacefill.fr

Où sont situés les espaces de stockage et entrepôts que vous proposez?

Nous avons des espaces de stockage court terme partout en France (et en Belgique) et à proximité de toutes les grandes villes et ports français : Paris, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Rouen, Nantes, Toulouse...

Proposez-vous aussi des espaces de stockage de court terme avec des bureaux?

Nous avons des espaces de stockage avec des bureaux dans certaines localisations. Pour toute demande, contactez contact@spacefill.fr

Avez-vous des espaces à l’étranger?

Nous avons principalement des espaces de stockage court terme en France, et quelques sites en Belgique.

Peut-on visiter les entrepôts?

Il est possible de visiter les entrepôts sur demande et en cas d’acceptation de la part du propriétaire/utilisateur des lieux.

Pourquoi ne pas simplement louer un entrepôt moi-même?

Louer votre entrepôt vous même est une excellente solution quand vous avez des prévisions d’activité fiables, et de l’argent à investir pour équiper votre entrepôt et faire les travaux nécessaires à sa mise en fonction.
Malheureusement, ce n’est pas le cas de la plupart des entreprises, et certaines entreprises se retrouvent à payer de l’espace non utilisée et à payer des heures de travail non effectuées quand les prévisions diffèrent de la réalité.